2ème RIMA, cérémonie de passation de commandement

Le 5 août 2016 notre Amicale représentée par son président et sa secrétaire générale, était présente au Mans invitée au passage de commandement entre les Colonels P. Georgin, sortant, et P. Ianni entrant.

Pour nous les anciens, il est toujours particulièrement agréable de se retrouver parmi nos successeurs ; le 2ème RIMa, comme son frère le 1er RIMa, ayant été formé à partir de la 2ème Brigade de la 1ère D.F.L..

Après la cérémonie réglementaire et un défilé, parfaitement réglés, tout le monde est convié à un pot informel : les calots bleus ont remplacé képis et bérets ; nous sommes dans l’état d’esprit de la vieille "Coloniale" dans laquelle "du colon au marsouin, il n’y a qu’une âme".

 
Allocutions, conversations, repas en commun, hakas et danses polynésiennes montrent la parfaite symbiose entre l’encadrement, les familles et la troupe........et c’est bien ce qui toujours et partout fait notre force.
 
Parmi nous, de notre "maison" le Général Colignon, Grand Ancien et le Colonel Ph. Delbos nouveau cdt de l’EMSOME et Père de l’Arme.

Juste rentré d’une OPEX de plusieurs mois au Mali, suivie dans la foulée d’une contraignante participation à Vigipirate à Paris, voilà le 2ème RIMa passé aux ordres d’un officier qui y aura rempli toutes les fonctions, de chef de section à chef de Corps.

Nous souhaitons bonne chance au colonel Ianni et l’assurons de notre entière solidarité.

Cel (h) P Robédat
Président de l’A D F L

 
Navigation