Rendez-vous annuel en mémoire du général Brosset et du général de Gaulle

10 heures - Monument Brosset et de la 1e D.F.L.

Nous étions nombreux ce 9 novembre autour de notre Président Noel Murati, du Président de la Fondation de la France Libre, le Général Bresse, du secrétaire général de la Fondation de la France Libre Thierry Terrier et de l’adjoint au Maire du XVe arrondissement, Monsieur Hue.

Les plus fidèles de nos Anciens étaient présents et notamment Henri Ecochard, Pierre Heitzmann, Roger Nordmann, René Fessy et son épouse, Emile Gauthier et son épouse ; mais également nos porte-drapeaux Antoine Maniscalco ainsi que son épouse, Marcel Barbary venu de Bordeaux et Marius Olive de Marseille.

Nous avons par ailleurs été très heureux de la présence de Henri Beaugé, Compagnon de la Libération et de Bernard de Gaulle, neveu du général de Gaulle ainsi que de Madame Tamar Kinsky, fille du Lieutenant-colonel Amilakvari et de Madame Geneviève Favreau, veuve de Benjamin Favreau.

Thierry Terrier a rappelé la mémoire du général Brosset avant que ne soit déposées les gerbes de l’ADFL et de la Fondation de la France Libre, accompagnées cette année par deux "petits descendants" d’Anciens : Maxime, petit fils de Jean Buttin et Joséphine Murati.

11 heures - Statue du général de Gaulle (Rond-Point des Champs-Elysées)

Au Rond-Point des Champs Elysées, devant la statue du général de Gaulle, nous retrouvons également René Marbot, Cadet de la France Libre. Le général Charpentier, Gouverneur de Paris qui a succédé au général Bruno Dary est présent pour ce dépôt de gerbes en mémoire du général de Gaulle.

MAXIME ET JOSEPHINE